Une explosion qui a détruit une voie ferrée sur la route Varsovie-Lublin dimanche a été causée par un acte de sabotage, a déclaré lundi le Premier ministre polonais Donald Tusk.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Une explosion qui a détruit une voie ferrée sur la route Varsovie-Lublin dimanche a été causée par un acte de sabotage, a déclaré lundi le premier ministre polonais Donald Tusk.
00:14Le pire soupçon est confirmé. L'explosion d'un dispositif a détruit les voies ferrées, a écrit Tusk sur la plateforme de médias sociaux X.
00:23« Les services d'urgence et le bureau du procureur travaillent sur place, sur la même route, plus près de Lublin. Des dommages ont également été identifiés », a-t-il dit.
00:33La police locale a déclaré dimanche qu'un conducteur de train avait signalé des dommages sur la ligne ferroviaire dans le centre de la Pologne.
00:42Varsovie a déclaré dans le passé que son rôle en tant que centre d'aide pour l'Ukraine dans la guerre avec la Russie, en fait une cible pour des actes de sabotage.
00:51Moscou a nié à plusieurs reprises toute action de ce type. La Pologne est un allié de l'OTAN et sa position, proche de l'Ukraine, l'a placée en première ligne dans l'affrontement entre la Russie et l'Occident.
01:03Tusk n'a pas immédiatement dit qui la Pologne soupçonne d'être derrière le sabotage, mais elle a accusé la Russie lors d'incidents précédents.
Be the first to comment