Skip to playerSkip to main content
👶 Interdire aux parents et aux proches de publier des photos de leurs enfants, une fausse bonne idée ? Aussi appelée sharenting, cette pratique consiste pour les parents à diffuser sur les réseaux sociaux des images ou informations concernant leurs enfants, souvent lorsqu’ils sont particulièrement jeunes.

📑 L’année dernière, une étude de l’Observatoire de la Parentalité et de l’Education Numérique révélait que 4 parents sur 10 mettent en ligne des photos de leurs enfants au moins une fois par mois. Une habitude qui comporte des risques bien réels, tels que leur rediffusion par des individus sur des forums de pédocriminels.

🏛️ Le 5 mars dernier, notre association était auditionnée par la Délégation aux Droits des Enfants aux cotés de l’OPEN. Cette audition publique a été l’occasion de mettre en lumière l’urgence d’agir face à l’augmentation de l’exploitation des mineurs en ligne. Point de Contact dénonce ce phénomène en appelant à renforcer de toute urgence les mécanismes de contrôle et de signalement destinés à protéger les enfants et adolescents dans les espaces numériques.

➡️ Pour revivre cette audition et mieux comprendre le sujet, nous vous invitons à visionner l’intégralité de cette audition disponible : https://videos.assemblee-nationale.fr/video.16326732_67c85778e0c78.delegation-aux-droits-des-enfants--representants-des-associations-open-et-point-de-contact-5-mars-2025

#protectiondesenfants #exploitationsexuelle #sharenting #sécuritéenligne #assembléenationale #saferinternet

Category

🤖
Tech
Be the first to comment
Add your comment

Recommended