Kylian Mbappé, en signant un doublé jeudi contre l’Ukraine (victoire des Bleus 4-0), a atteint la barre des 400 buts en carrière. Le capitaine de l’équipe de France a été grandement salué par Didier Deschamps après la qualification assurée pour le Mondial 2026. Le sélectionneur a mis en avant le leadership de son attaquant, "capable de fédérer les plus jeunes joueurs, mais aussi les plus anciens".
00:00Il est dans une période depuis un bon moment, que ce soit dans son tête, dans son corps,
00:09ce qu'il fait sur le Trévin, il a retrouvé son meilleur niveau. Mais quand il a eu à prendre
00:16le relais, il l'a très bien fait, Kylian. Après c'est facile maintenant, si je l'ai donné à
00:23Kylian, je sais très bien pourquoi. Au-delà du joueur, il a cette capacité à fédérer aussi
00:29entre les un peu plus jeunes, les un peu plus anciens. Donc il assume totalement ce rôle
00:36de capitaine, de leader. Il a écouté, il a appris, et voilà, c'est pas faire forcément comme les autres,
00:49mais c'est Kylian. Alors vous êtes très exigeant avec lui, lui il est avec lui-même,
00:56il respire le bonheur, ça se voit, ça se ressent, même s'il a connu comme tout joueur,
01:05tout Kylian qu'il est, une période un peu plus compliquée. Mais c'est très bien, je vous ai toujours dit que l'équipe de France serait toujours plus forte avec Kylian.
01:15Quand il est à ce niveau-là, oui, pour les adversaires c'est compliqué. Et puis pour nous, ça nous facilite les choses, parce qu'il est sur, on parlait à un moment où il a eu une disette, je ne sais plus sur combien de matchs. Là, c'est l'inverse. Il est extrêmement décisif, comme il est avec son club. Donc la saison est longue. Il joue beaucoup.
01:43Beaucoup. Il est bien, qu'il reste comme ça, mais il y a ce... Enfin, c'est valable pour lui et pour d'autres joueurs aussi. C'est vrai que l'accumulation fait que, mais aujourd'hui, il a joué son rôle parfaitement sur le terrain et en dehors du terrain comme capitaine de cette équipe de France.
Écris le tout premier commentaire