Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Pour Didier Deschamps, le brassard de capitaine de l’équipe de France n’a jamais pesé sur Kylian Mbappé. Le sélectionneur des Bleus a toujours vu son joueur assumer le rôle.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Sincèrement, ça ne lui a pas pesé. Si je lui donnais cette responsabilité, c'est parce que j'estimais qu'il en avait toute la capacité et justement que ça ne lui pèse pas.
00:10Mais tout ce qu'il est capable de faire sur le terrain et la force qu'il a en lui aussi mentale, il a eu une période où il était moins bien pour différentes raisons.
00:22Je ne vais pas y revenir, mais il a toujours assumé ce rôle de capitaine avec d'autres joueurs. Il n'est pas seul, mais il sait très bien qu'aujourd'hui, depuis qu'il est capitaine, sa parole engage un groupe.
00:37Il a cette responsabilité-là. Après qu'il y ait des obligations qui soient plus ou moins contraignantes selon le moment, bien évidemment.
00:49Et c'est déjà arrivé quand il est venu devant vous, où il avait plus des questions sur lui que sur l'équipe de France et le match qu'il y avait le lendemain.
00:57Je ne vais pas vous en vouloir, mais ce n'est pas l'idéal. Et pour lui non plus, mais il vit très bien cette situation aujourd'hui.
01:09Et c'est le capitaine et un des leaders de ce groupe.
Commentaires

Recommandations