Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 jours
Laurent Nuñez, ministre de l’Intérieur, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 13 novembre sur BFMTV et RMC. Il a été notamment interrogé sur le match de l'Équipe de France qui se déroulera ce soir au Parc des Princes, dix ans après les attentats du 13-Novembre.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est une journée avec une vigilance particulière, il y a ce match ce soir, certains y compris pour des questions presque de sensibilité, Didier Deschamps lui-même le disait, auraient aimé qu'il n'y ait pas ce match ce soir.
00:13De fait ce sera le cas, ce ne sera pas au Stade de France mais au Parc des Princes, est-ce que vous prenez des mesures particulières ?
00:19Oui il y a un gros dispositif de sécurité qu'a mis en place le préfet de police, il y a un gros dispositif de sécurité pour ce match.
00:24Après vous savez sur ce match il y a deux façons de voir les choses, il arrive le jour, il a lieu le jour des commémorations donc il y aura une mobilisation très forte des forces de sécurité intérieure.
00:33Mais ça c'est un argument technique, moi comme ministre de l'Intérieur évidemment j'y suis sensible, cette mobilisation des forces à qui on demande tant et tant depuis des semaines, des mois.
00:42Mais je sais qu'au fond d'eux-mêmes nos forces de sécurité intérieure savent bien que ce match se déroule aujourd'hui c'est un symbole fort.
00:48Ça veut dire qu'on continue à exister, on continue à vivre et nous ne sommes pas atteints par les actes terroristes.
00:52Ce soir il y a un match de football qui va se dérouler, qui va réunir au Parc des Princes plus de 40 000 personnes et on continue à vivre.
01:01Et c'en est pour vous la symbolique.
01:04Exactement.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations