Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 minutes
Dans son billet d'humeur du 13/11/2025 dans la Matinale, Romain Desarbres revient sur la passe d'armes entre l'eurodéputée LFI Manon Aubry et un diplomate palestinien.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est News, il est 7h30, merci d'être avec nous l'eurodéputée LFI Manon Aubry en déplacement actuellement en Cisjordanie,
00:06accusée par un ambassadeur palestinien d'être une profiteuse, de profiter des palestiniens pour faire de la politique en France.
00:15Profiter dans ce contexte, cela veut dire tirer un profit abusif de quelqu'un.
00:21L'élu LFI Manon Aubry est donc soupçonnée de ne s'intéresser aux palestiniens que pour en recueillir un intérêt électoral.
00:28L'ambassadeur palestinien en Côte d'Ivoire en l'occurrence lui reproche d'avoir critiqué la rencontre entre Emmanuel Macron et Mahmoud Abbas cette semaine à Paris.
00:36De quel droit vous mêlez-vous de nos affaires internes Madame Aubry ?
00:40Si vous avez un différent avec Emmanuel Macron, n'utilisez pas la Palestine dans ce contexte, ajoute cet ambassadeur.
00:48Des palestiniens qui reprochent donc à la France insoumise de ne s'intéresser à eux que dans le but de récupérer des bulletins de vote en France.
00:54En clair, c'est ce qu'il dit. Ces critiques formulées par un palestinien font d'autant plus mal à cette élue France insoumise qu'Emmanuel Aubry
01:01qu'elle vienne de ceux qu'elle dit vouloir défendre. On en parle ce matin dans la matinale de CNews.
01:07Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations