Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Soudan : les femmes déplacées racontent les violences subies à El-Fasher

Les femmes qui fuient la ville soudanaise d’El-Fashir font état de meurtres, de viols systématiques et de la disparition de leurs enfants après la prise de la ville par les Forces de soutien rapide (RSF).

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/11/12/soudan-les-femmes-deplacees-racontent-les-violences-subies-a-el-fasher

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Les femmes qui fuient la ville soudanaise d'El Facher font état de meurtre, de viol systématique et de la disparition de leurs enfants après la prise de la ville par les forces de soutien rapide.
00:13L'agence des Nations Unies pour les Femmes a déclaré que ces témoignages révélaient la récurrence des violences sexuelles commises par la milice paramilitaire.
00:22La chute d'El Facher le 26 octobre dernier a consolidé le contrôle des forces de soutien rapide sur la région du Darfour dans le cadre de la guerre qui les oppose depuis deux ans et demi à l'armée soudanaise.
00:34Les personnes qui ont fui la ville ont décrit des civils abattus dans les rues et attaqués par des frappes de drones.
00:41Anne Moutavati, directrice régionale de l'ONU Femmes pour l'Afrique orientale et australe, a déclaré que le corps des femmes devient une scène de crime au Soudan.
00:49Environ 11 millions de femmes et de filles sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë dans la région du Darfour frappée par la famine.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations