Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 semaine
Sophie Binet, secrétaire générale de la Confédération générale du travail, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 12 novembre sur BFMTV et RMC. Elle a été notamment interrogé sur le projet de loi de finances et la situation des hôpitaux

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, tout à fait. Parce que ce que montre le débat budgétaire, c'est qu'à cause notamment de l'extrême droite qui s'est opposée à toute mesure de justice fiscale, jusque-là, la copie reste catastrophique.
00:11Il y a eu des bougées arrachées grâce aux mobilisations. Notamment, le gouvernement a été forcé de dire qu'il allait renoncer à l'année blanche, c'est-à-dire au gel des pensions, au gel des prestations sociales.
00:23D'abord, ces bougées, pour l'instant, ne sont pas concrètes, donc on veut qu'ils se traduissent concrètement. Et puis ensuite, le compte n'y est pas du tout.
00:30Le budget de l'hôpital, par exemple, c'est une catastrophe. Il n'y a jamais eu un budget pour les hôpitaux aussi catastrophique que celui qui est proposé aujourd'hui.
00:39Depuis le Covid, chaque année, on ferme des milliers de lits. Chaque année, chacune et chacun d'entre nous se rend compte à quel point la situation des hôpitaux se dégrade.
00:47Et là, ce budget, s'il était adopté, ça serait une catastrophe supplémentaire pour l'hôpital.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations