Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
De plus en plus de morceaux générés par l'intelligence artificielle s'invitent sur la plateforme française Deezer. Une étude publiée ce matin révèle que chaque jour plus d'un tiers des titres qui arrivent sur la plateforme de streaming Deezer sont créés par l'IA 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00A priori, rien d'anormal dans ce morceau sorti il y a quelques mois.
00:08Ni dans ce titre rock des années 70.
00:14Pourtant, l'un des deux a été composé par une intelligence artificielle.
00:18Alexis, j'ai un découté, c'est morceau, je ne sais pas du tout différencier l'IA de la musique faite par des humains. Est-ce que c'est normal ?
00:26La bonne nouvelle, c'est que vous n'êtes pas seul. Seulement 3% des gens arrivent à identifier laquelle de ces chansons a été générée par une IA, laquelle a été générée par des êtres humains en chair et en os.
00:38Test raté pour moi, mais qu'en est-il pour ce spécialiste de la musique ?
00:43Je dirais peut-être plus le deuxième que le premier.
00:45C'était le premier, l'IA.
00:46Le premier, c'était l'IA ? Oui, on est bluffé. Le problème, c'est que l'intelligence artificielle, de toute façon, à terme, va dépasser le cerveau humain.
00:54Puisque le cerveau humain est dépassé, c'est avec des machines que Deezer parvient à détecter les 40 000 titres générés par l'IA qui arrivent quotidiennement sur sa plateforme.
01:03On voit un pic particulier dans une fréquence particulière.
01:07C'est des signaux audio qui ne sont pas perceptibles à l'oreille, mais que la machine peut identifier et qui sont tous les mêmes quand ils viennent d'un même moteur et de la même version du moteur de génération IA.
01:18Grâce à ce système, la plateforme française a mis en place un étiquetage des musiques créées par l'intelligence artificielle.
01:25Pour le moment, elle ne représente qu'un pour cent des écoutes.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations