Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 heures
Politologue, Luc Gras a affirmé que l'ancien président Nicolas Sarkozy «redevient un citoyen comme les autres» à la suite de sa libération après 21 jours de détention dans 180 Minutes Info. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Là où pour les Français c'est difficile à comprendre, c'est que les motivations qui ont fait qu'il a été emprisonné il y a 20 jours
00:07ne sont plus là manifestement puisqu'il a été libéré.
00:10Alors on peut expliquer qu'il n'est pas dans la même situation, que maintenant il y a la présomption d'innocence parce qu'il a fait appel.
00:15En réalité pour le Français, le citoyen, c'est incompréhensible qu'on mette un président de la République en prison il y a 20 jours
00:23et qu'aujourd'hui il en sorte, même si au niveau de la technique juridique on peut l'expliquer, au niveau de la compréhension citoyenne, c'est absolument pas compréhensible.
00:33Oui mais ces images elles font du bien je trouve.
00:35Alors sur les images, outre le fait qu'il a quand même 70 ans Nicolas Sarkozy et qu'il y a beaucoup de gens qui aimeraient courir encore comme lui
00:41parce que c'est vrai qu'il a ralenti par rapport aux images de l'époque.
00:44Non mais attendez, il sort de 3 semaines dans un...
00:47Il sort d'une cure de 20 jours d'un combattu de l'hôtel, on essaie de combattu de l'hôtel, paraît-il, alors il n'est pas forcément dans une plus grande forme que cela.
00:55Mais ceci dit, ça redevient un citoyen comme les autres, qu'on le veuille ou non, puisqu'il a la présomption d'innocence qui le caractérise
01:02et donc on le voit, c'est quand même l'ancien président de la République et donc il est dans sa vie de tous les jours et c'est ça que ça montre.
01:10Et puis après chacun appréciera en fonction de son affinité, la réalité c'est qu'il a à nouveau frappé de la présomption d'innocence.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations