Skip to playerSkip to main content
Les législateurs israéliens ont voté 39-16 en faveur de la première lecture d'un projet de loi soutenu par le gouvernement, parrainé par la députée d'Otzma Yehudit, Limor Son Har-Melech, pour la peine de mort des "terroristes qui ont tué des Israéliens".

#PeineDeMort #Terrorisme #Israël #BenGvir #Actualités

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Les législateurs israéliens ont voté 39-16 en faveur de la première lecture d'un projet de loi soutenu par le gouvernement,
00:08parrainé par la députée d'Otsma Yehoudite Limor Sonar Melech pour la peine de mort des terroristes qui ont tué des Israéliens.
00:16Deux autres projets de loi sur la peine de mort, de la part du député du Likoud Nissim Vatouri et du député de Israël Bethenou Oded Forer, ont également passé la première lecture.
00:25Le projet de loi de Sonar Melech exige que les tribunaux israéliens imposent la peine de mort pour les meurtres motivés par le nationalisme contre les Israéliens
00:33et permet aux tribunaux militaires en Cisjordanie de statuer à la majorité simple, supprimant la possibilité de réduction de peine par les commandants militaires.
00:42La loi s'appliquerait à ceux qui tuent des Israéliens pour des raisons racistes et dans le but de nuire à l'État d'Israël,
00:48ce qui a conduit à des critiques selon lesquelles elles ne visent que les Arabes qui tuent des Juifs.
00:52La peine de mort existe dans la loi israélienne mais n'a été utilisée qu'en 1962 pour Adolf Eichmann.
00:59Aujourd'hui, nous avons fait un pas historique vers la véritable justice, a déclaré Sonar Yelech.
01:04Le projet de loi sera préparé pour les deux dernières lectures pour approbation.
01:08Après le vote, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a distribué des baklavas qui ont été confisqués par les gardes de la Knesset
01:15rappelant les célébrations des attaques meurtrières contre les Israéliens.
01:22Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended