Trois tués et au moins 15 blessés à Tenerife après des vagues géantes
Samedi tragique à Ténériffe ou trois personnes sont mortes et 15 autre blessés. La mer déchainée a provoqué ces incidents sur différentes plages de l'île alors que les Canaries étaient en alerte pour des phénomènes côtiers, avec des vagues atteignant jusqu'à quatre mètres de haut.
00:003 personnes sont mortes et au moins 15 autres ont été blessées après avoir été emportées par de grosses vagues à Ténérife.
00:08L'archipel des Canaries avait été placé en préalerte pour les risques côtiers avec des avertissements de forte houle et des vagues exceptionnellement hautes.
00:16L'incident le plus grave s'est produit à Puerto de la Cruz où 10 personnes ont été projetées dans l'eau alors qu'elles observaient la mer depuis un quai.
00:23Une femme est morte tandis que 3 autres personnes ont subi des blessures graves après une chute de plusieurs mètres.
00:28Par ailleurs, 6 touristes français sont tombés à l'eau à Taganana après avoir été également frappés par de très grosses vagues.
00:35Un peu plus tard, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé flottant dans la mer au large de la plage de Granadia de Abona dans le sud de l'île.
00:41En fin d'après-midi, un hélicoptère a repêché un autre homme dans la mer mais il a succombé peu après en raison de ses blessures.
00:48Les autorités avaient pourtant appelé le public à la prudence et à s'éloigner des côtes car les vagues ont atteint par endroits jusqu'à 4 mètres de hauteur.
Écris le tout premier commentaire