Le conducteur de la voiture ayant fauché plusieurs personnes a l'Île d'Oléron a été mis en examen pour tentatives d'assassinats, a annoncé le parquet de la Rochelle.
00:00Plus de 48 heures après l'attaque sur l'île d'Oléron qui a fait 5 blessés, le parquet national antiterroriste a donc choisi de ne pas saisir de l'affaire malgré la gravité des faits, les très lourds éléments qui pèsent sur le suspect.
00:12Juliette Sadat, vous êtes sur place à La Rochelle, l'homme a été présenté à un juge d'instruction aujourd'hui, il a été mis en examen.
00:19– Effectivement, il est même sorti à l'instant du bureau du juge d'instruction après son interrogatoire de première comparution menée par le magistrat,
00:31si c'est un entretien qui peut durer habituellement des heures, là ça a été assez expéditif parce qu'il était bien évidemment accompagné de son avocate
00:40qui selon nos informations lui a conseillé de garder le silence, donc cet entretien avec le juge d'instruction a été expédié.
00:48Et la suite de la journée pour le suspect Jean Gé, 35 ans, c'est donc un passage devant le JLD, le juge des libertés et de la détention
00:59qui décidera à présent de son placement en détention provisoire et vous l'avez dit, en effet, le juge d'instruction a décidé la mise en examen du suspect pour tentative d'assassinat.
Écris le tout premier commentaire