Jean G., suspecté d'être l'automobiliste qui a percuté volontairement plusieurs piétons et cyclistes sur l'île d'Oléron ce mercredi 5 novembre, a été mis en examen ce vendredi 7 novembre, deux jours après avoir tenté d'écraser sept personnes, a appris BFMTV auprès d'une source judiciaire.
00:00Oui, l'information est tombée vers 14h15. Le suspect, donc âgé de 35 ans, a été mis en examen après cette audition devant le juge d'instruction.
00:10Les qualifications qui avaient été demandées par le procureur sont celles de tentative d'assassinat sur 7 personnes, 7 personnes qu'il a tenté de faucher, 5 qu'il a effectivement touché.
00:20Il doit maintenant être présenté au juge de la liberté et de la détention en vue éventuellement de son probable passement en détention provisoire.
00:29Il était arrivé ce matin à La Rochelle vers 11h à l'issue de 48h de garde à vue durant lesquelles il a été interrogé par les enquêteurs.
00:36Il a fini par s'exprimer devant les enquêteurs. Il a ensuite été présenté au juge. L'audition devant le juge des libertés et de la détention est attendue dans le courant de l'après-midi.
Écris le tout premier commentaire