Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Un homme a volontairement percuté des piétons avec son véhicule ce mercredi 5 novembre sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime). Avant d'être interpellé, cet homme a blessé dix personnes et plusieurs sont en urgence absolue.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors qu'on voit le convoi du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunes, qui est en train d'arriver à Saint-Pierre-d'Oléron, sur cette île d'ordinaire, évidemment, cette saison particulièrement si calme, si paisible, on est évidemment hors saison, cette île de Saint-Pierre-d'Oléron, cette petite ville de Saint-Pierre-d'Oléron, le ministre de l'Intérieur qui va donc sortir, aller à la gendarmerie, puisqu'on est en zone gendarmerie, Maxime Clérusa, le ministre de l'Intérieur, va rencontrer les gendarmes.
00:28Au moment où on se parle, est-ce qu'on sait exactement où le suspect, cet homme de 35 ans, est interrogé ?
00:35Où il est interrogé, c'est effectivement compliqué à dire. Ce qu'on sait, c'est qu'effectivement, le parquet de La Rochelle a été saisi, il a confié l'enquête pour tentative d'assassinat à la fois à la brigade de recherche de Rochefort, tout comme la brigade de La Rochelle qui est, elle, en appui de celle de Rochefort.
00:56L'homme, le principal suspect dans cette affaire, l'homme de 35 ans, peut donc être entendu, soit au niveau de la brigade de Rochefort, soit vers celle de La Rochelle.
01:05Ce qu'on sait, c'est qu'effectivement, le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, est actuellement sur place à la brigade de Saint-Pierre-d'Oléron, déjà pour rencontrer les forces de l'ordre.
01:17Alors aussi, car on sait qu'une cellule d'écoute, une cellule psychologique, a été ouverte à cet endroit-là pour les proches des victimes.
01:25Et c'est aussi là-bas, d'ici une grosse quinzaine de minutes désormais, qu'il va tenir un point presse, pour faire un petit peu la lumière sur les faits qui se sont déroulés peu avant 9h ce matin.
Commentaires

Recommandations