Passer au playerPasser au contenu principal
Le concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris a été perturbé par des manifestants. L’incident, survenu jeudi soir, fait suite à plusieurs semaines de polémiques autour de la venue de l’ensemble israélien. #shorts

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le concert de l'Orchestre Israélien à la Philharmonie de Paris a été interrompu par des manifestants.
00:10Jeudi soir, selon l'institution culturelle, des spectateurs munis de billets ont tenté à trois reprises d'interrompre le concert de l'Orchestre Philharmonique d'Israël.
00:17Sur les images disponibles en ligne, on voit un homme allumer un fumigène rouge dans les gradins enveloppant la salle de fumée.
00:22Plusieurs spectateurs se sont alors interposés avant de frapper violemment l'homme au fumigène sans que la sécurité ne semble intervenir.
00:30La police est ensuite arrivée sur place pour évacuer les manifestants, permettant au concert dirigé par le chef israélien Naaf Shani de reprendre dans le calme.
00:41Au total, quatre personnes ont été placées en garde à vue.
00:44Dans un communiqué, la Philharmonie déplore et condamne fermement les graves incidents survenus ce jeudi et annonce avoir porté plainte.
00:49Ces perturbations surviennent après plusieurs semaines de polémiques.
00:52A la suite de l'annonce de la venue de l'Orchestre Israélien, la CGT Spectacle avait publié un communiqué appelant la Philharmonie à rappeler à son public les accusations gravissantes.
01:00qui pèsent contre les dirigeants d'Israël, notamment dans la guerre à Gaza.
01:03La ministre de la Culture, Rachida Dati, avait de son côté questionné la CGT Spectacle sur son droit ou non de censurer des artistes,
01:09avant de souhaiter la bienvenue à l'Orchestre Israélien.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations