La Pologne lance ce mois-ci un nouveau programme d'entraînement militaire, dans le cadre d'un plan visant à former 400 000 personnes d'ici 2026, a annoncé le ministère de la Défense.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00La Pologne lance ce mois-ci un nouveau programme d'entraînement militaire dans le cadre d'un plan visant à former 400 000 personnes d'ici 2026, a annoncé le ministère de la Défense.
00:11Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la Pologne dépense plus pour la défense que tout autre pays de l'OTAN par rapport à son PIB.
00:18Elle possède la troisième plus grande armée de l'Alliance avec 216 000 soldats et vise à l'augmenter encore au cours de la prochaine décennie.
00:25Le programme en alerte sera volontaire et ouvert à tous les citoyens.
00:29Le ministre de la Défense, Władysław Koczyniak-Kamusz, l'a qualifié de plus grand exercice de défense de l'histoire polonaise.
00:35Il offrira un cours de base sur la sécurité, un entraînement à la survie, des instructions médicales, etc.
00:42Rien qu'en novembre et décembre, nous formerons environ 20 000 personnes individuellement, avec un total d'environ 100 000, a déclaré le vice-ministre de la Défense.
00:50L'année prochaine, l'objectif est de former 400 000 personnes individuellement, en groupe, dans le programme Éducation avec l'armée, la formation de la réserve et le service militaire.
01:00Le chef d'état-major a souligné deux objectifs principaux, renforcer la résilience et accroître la disponibilité des réserves.
01:07Le programme a été annoncé pour la première fois par le Premier ministre Donald Tusk pour construire une armée de réservistes.
Be the first to comment