Skip to playerSkip to main content
L'Allemagne prévoit d'envoyer des soldats pour aider la Pologne à sécuriser sa frontière orientale avec la Biélorussie et Kaliningrad, dans le cadre d'une mission défensive qui commence en avril 2026 et se prolonge jusqu'à la fin de l'année 2027, rapporte DW.

#OTAN #Allemagne #SécuritéInternationale #Troupes #Pologne

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00L'Allemagne prévoit d'envoyer des soldats pour aider la Pologne à sécuriser sa frontière orientale avec la Biélorussie et Kaliningrad
00:10dans le cadre d'une mission défensive qui commence en avril 2026 et se prolonge jusqu'à la fin de l'année 2027, rapporte DW.
00:20Les soldats allemands seront engagés dans la construction de tranchées et l'érection de barrières anti-chars
00:26dans le cadre de l'opération Bouclier de l'Est qui a débuté en mai 2024.
00:31La mission ne nécessite pas d'approbation parlementaire car elle n'est pas considérée comme une mission armée étrangère selon la loi allemande.
00:40Le chancelier Friedrich Merz a noté que si l'Ukraine est vaincue, le président russe Vladimir Poutine pourrait continuer son avancée territoriale
00:48menaçant les pays qui faisaient partie de l'ancienne sphère soviétique et du pacte de Varsovie.
00:54Merz a averti d'un changement dans les relations avec les Etats-Unis, soulignant que l'ère du Pax Americana en Europe est terminée.
01:03Il a comparé la situation actuelle à celle de 1938 lorsque la Grande-Bretagne et la France ont toléré l'agression allemande.
01:10Une comparaison qui va au-delà de l'avertissement de l'ancienne chancelière Angela Merkel en 2017 sur le retrait de l'Amérique de l'Europe sous l'administration Trump.
01:24Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended