Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 heures
"Un jour, il va y avoir un drame et ces personnes en porteront l’entière responsabilité"... Ces mots inquiétants sont ceux du producteur de Amir, ce matin dans le Parisien, alors qu'un concert du chanteur s'est une nouvelle fois déroulé sous pression à Brest et que sa sécurité a du être renforcée.

En cause, non plus des associations pro-palestiniennes, mais c'est carrément un parti politique, LFI qui désigne dans un communiqué, le chanteur comme un "complice des génocidaires".

Des propos graves, qui peuvent déclencher la haine de certaines personnes plus ou moins équilibrées et qui un jour pourraient commettre un geste terrible contre Amir, son entourage ou même son public.

Son producteur de disque, Antoine Gouyffes-Yann, patron du label Parlophone, réagit pour la première fois au communiqué de LFI signé par Cécile Beaudouin, tête de liste aux prochaines municipales de Brest:

"De la colère, du dégoût. J’ai eu un vrai malaise en le lisant. Dans son communiqué de presse, LFI l’appelle Amir Haddad, alors que l’on sait très bien que son nom de scène c’est Amir et que jamais son patronyme n’est utilisé dans sa carrière en France. Pourquoi préciser Haddad, si ce n’est pour bien souligner la judéité de l’artiste, d’insister sur son nom hébraïque ? Ce n’est pas possible qu’un parti politique qui se dit de gauche ait autorisé un tel texte."

Amir qui poursuit sa tournée à travers la France malgré les conditions complexes sur le plan sécuritaire dans laquelle elle s'effectue.

Catégorie

📺
TV
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations