Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il est 20h07 sur Europe 1, Renault lance aujourd'hui sa Twingo nouvelle génération.
00:05Déjà la quatrième génération, une version 100% électrique, un design très proche de la toute première version créée en 1992.
00:13Et surtout, Aurélien Fleureau, un tarif accessible.
00:16Oui, cette nouvelle Twingo va démarrer à moins de 20 000 euros et au premier coup d'œil, vous retrouverez ses phares avant arrondis, sa forme reconnaissable entre toutes.
00:25Il y avait beaucoup d'attentes autour de cette voiture qui parle à tous les français comme l'explique Arnaud Belloni en charge du marketing chez Renault.
00:31Il faut être très fidèle à l'esthétique de la Twingo première génération réinterprétée dans les codes d'aujourd'hui.
00:36Mais bon, en un coup d'œil, on pige que c'est une Twingo, c'est une mono-volume, on a les petits yeux ronds comme les grenouilles à l'avant et à l'arrière, elle a bien les roues dans les coins.
00:44Elle est petite mais elle est super logeable à l'intérieur, vous avez les banquettes coulissantes, vous avez les sièges passagers qui se rabattent.
00:50Un enjeu commercial bien évidemment, à l'heure où les voitures neuves se vendent de moins en moins avec l'espoir de relancer le marché des petites citadines qui ne représentent plus que 5%.
00:58Renault s'est inspiré des méthodes des ingénieurs chinois pour aller plus vite et alléger les coûts de production, assume François Provo, le directeur général de la marque.
01:06On avait besoin d'apprendre, nos concurrents chinois ont de l'avance sur nous, notamment dans la vitesse de développement.
01:10C'est pour ça que cette Twingo l'a développée en grande partie en Chine, mais maintenant l'ambition de Renault, et vous le verrez dans les mois à venir, c'est de faire au techno-centre, chez nous,
01:19et avec la même rapidité, la même efficacité, toutes les nouvelles voitures que nous lancerons en Europe.
01:24Avec 260 km d'autonomie, elle va assurer les trajets du quotidien, ce sera évidemment plus compliqué sur autoroute.
01:29Les précommandes ont déjà démarré, la production se fera dans l'usine de Novo Mesto en Slovénie et les premiers clients seront livrés au printemps prochain.
01:37Aurélien Fleureau
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations