Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Nigeria : la Chine s'oppose à l'ingérence américaine

La Chine a pris position aux côtés du Nigéria où le président américain a récemment évoqué une possible action militaire, en raison d'une supposée persécution des chrétiens dans ce pays d'Afrique de l'ouest.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/11/05/nigeria-la-chine-soppose-a-lingerence-americaine

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La Chine a pris position pour le Nigeria, où le président américain a récemment évoqué une possible action militaire en raison d'une supposée persécution des chrétiens dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.
00:13Mardi, la diplomatie chinoise a été très claire, en conférence de presse.
00:20La Chine soutient fermement le gouvernement nigérian dans sa volonté de conduire son peuple à suivre une voie de développement adaptée.
00:27La Chine s'oppose à tout pays qui s'ingère dans les affaires intérieures d'autres pays et s'oppose aux recours fréquents, aux sanctions et aux menaces militaires.
00:37Le président Trump a récemment déclaré que le christianisme était confronté à une menace existentielle au Nigeria de la part de groupes djihadistes tels que l'État islamique en Afrique de l'Ouest et Boko Haram.
00:48Cependant, Amnesty International estime que les attaques dans le nord du pays ne sont pas motivées par des raisons religieuses et que les musulmans étaient également pris pour cible.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations