Nigeria : restriction des visas américains pour violences contre les chrétiens
Le mois dernier, le président Donald Trump a déclaré qu'il avait ordonné au Pentagone de commencer à planifier une éventuelle action militaire au Nigéria
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Les États-Unis annoncent de nouvelles restrictions de visa à l'encontre des ressortissants nigérians accusés d'être impliqués dans des violences ciblant les communautés chrétiennes.
00:09La mesure concerne également les membres de leur famille et s'inscrit dans un durcissement de la politique américaine en matière de liberté religieuse.
00:18Le département d'État précise que cette décision s'applique aux personnes liées à des attaques menées par des groupes extrémistes, des milices locales ou d'autres acteurs violents.
00:30Washington indique aussi que cette politique pourrait être étendue à d'autres pays ou individus impliqués dans des violations similaires.
00:38Au Nigeria, ces violences s'ajoutent à un contexte sécuritaire complexe, conflits entre agriculteurs et éleveurs, rivalités communautaires, activités de groupes armés et attaques djihadistes dans plusieurs régions du pays.
Écris le tout premier commentaire