00:00L'administration Trump examine une demande de l'Arabie saoudite pour acheter jusqu'à 48 avions de combat F-35.
00:11Un accord potentiel qui a franchi un obstacle clé au Pentagone avant la visite du prince héritier Mohamed Ben Salman, ont déclaré deux sources.
00:20La vente modifierait la politique et l'équilibre militaire au Moyen-Orient, remettant en question le maintien de l'avantage militaire qualitatif d'Israël par Washington.
00:32L'Arabie saoudite a demandé directement au président Trump les avions de Lockheed Martin, a déclaré une source et un responsable américain.
00:40Le Pentagone examine une vente potentielle, mais aucune décision finale n'a été prise, nécessitant également des approbations supplémentaires au niveau du cabinet et du Congrès.
00:52Le Pentagone, la Maison-Blanche et le département d'État n'ont pas commenté, tandis qu'un porte-parole de Lockheed Martin a déclaré que les ventes militaires sont une affaire entre gouvernements.
01:02Les ventes d'armes au Moyen-Orient sont pesées de manière à ce qu'Israël conserve un avantage militaire qualitatif.
01:10Israël est le seul pays au Moyen-Orient à posséder le F-35, l'avion de combat le plus avancé.
01:17L'Arabie saoudite, le plus grand client pour les armes américaines, a demandé cet avion pour moderniser sa force aérienne et contrer les menaces régionales, notamment de l'Iran.
Comments