La visite du dirigeant de facto de l'Arabie saoudite à la Maison-Blanche pour des discussions avec le président américain Donald Trump vise à coopérer sur le pétrole et la sécurité, tout en élargissant le commerce, la technologie et l'énergie nucléaire.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00La visite du dirigeant de Facto de l'Arabie Saoudite à la Maison Blanche pour des discussions avec le président américain Donald Trump
00:10vise à coopérer sur le pétrole et la sécurité tout en élargissant le commerce, la technologie et l'énergie nucléaire.
00:19C'est la première visite du prince héritier Mohamed Ben Salman aux Etats-Unis depuis l'assassinat du critique saoudien Jamal Khashoggi en 2018.
00:31Les services de renseignement américains ont conclu que MBS avait approuvé la capture ou l'assassinat de Khashoggi.
00:39Mais MBS a nié avoir donné l'ordre, assumant la responsabilité en tant que dirigeant.
00:46La plus grande économie et le plus grand producteur de pétrole avanceront.
00:50Trump cherche à tirer parti de l'investissement saoudien de 600 milliards de dollars et à éviter les préoccupations concernant les droits de l'homme.
00:59Les Saoudiens recherchent des garanties de sécurité et un accès à la technologie de l'intelligence artificielle et à des accords nucléaires civils.
01:09Les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite ont des accords sur le pétrole et la sécurité.
01:13Mais les tensions ont augmenté lorsque l'Iran a frappé des installations saoudiennes en 2019.
01:21Après qu'Israël a frappé Doha, Trump a signé un pacte de défense avec le Qatar.
01:27Les analystes pensent que les Saoudiens visent un pacte similaire, ratifié par le Congrès américain, conditionné à la normalisation des relations avec Israël.
01:37Tandis que Riyad cherche un engagement pour la citoyenneté palestinienne.
Be the first to comment