La 3ᵉ édition de la Journée Nationale de l’Industrie s’est ouverte à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI. Placée sous le thème « Le Made in Morocco : gage de qualité, de compétitivité et levier de développement intégré des territoires », cette rencontre vise à valoriser la production nationale et à renforcer son rôle stratégique pour l’attractivité industrielle du Maroc. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et du président de la CGEM, Chakib Alj. Au programme : cinq panels sur l’innovation, le développement territorial, la formation des talents, l’intelligence économique et les grands chantiers structurants, ainsi qu’un salon mettant en avant les produits à haute valeur ajoutée du Made in Morocco.
03:07maintenant, nous avons pu exporter plus de 165 milliards de dirhame,
03:12et nous sommes en train d'exporter et de produire, chaque minute,
03:17une voiture qui sort des usines marocaines d'automobiles.
03:21Donc, ce qui fait de nous leader dans l'automobile en Afrique !
03:25Et aussi l'aéronautique qui maintenant,
03:27qui, maintenant, avec la fabrication des moteurs d'avion, va faire du Maroc un vrai hub et un vrai écosystème pour l'aéronautique.
03:38Tout ça pour dire que tout ce qui a été fait a été fait grâce à la vision royale, grâce au capital humain marocain
03:46et grâce aussi à une macroéconomie qui est stable.
03:52Aujourd'hui aussi, nous en profitons pour lancer le label Maroc, le label marocain pour l'industrie est un label important
04:00qui est né d'une collaboration entre la CGM et le ministère d'Industrie pour vraiment mettre en valeur les produits marocains fabriqués au Maroc
04:11tant à l'export que sur le marché local car les consommateurs marocains sont de plus en plus exigeants et veulent des produits marocains de qualité.
04:22Merci.
04:26Alors, vous avez eu un petit peu à l'heure de tout.
Écris le tout premier commentaire