Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 semaines

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le diffuseur Sapinard cède la direction de la salle Thomas-Maurissé après 48 ans d'or de la scène.
00:06La relève devenait de plus en plus difficile à assurer et les options de financement récurrentes se faisaient plus rares.
00:12Sapinard commençait à s'essouffler un peu. Le bénévolat, c'est pas facile aujourd'hui. Il y avait quand même un CA, puis le CA-là aussi, il commence à être épuisé.
00:19La Ville prend à cœur la reprise de la diffusion des spectacles à Chandler. Le maire déplore la diminution de l'offre actuelle.
00:26Il compte rendre justice aux rénovations de la salle faites en 2012.
00:30La salle a été refaite au complet, donc j'ai été visité. C'est une très, très belle salle, beaucoup d'équipement.
00:36Puis ça, ça va rester pareil. Mais la programmation, on va travailler dessus. Nos gens sont déjà là-dessus.
00:42Aucune date pour la nouvelle programmation n'a encore été communiquée, mais on prévoit qu'elle sera dévoilée au début de l'année prochaine.
00:49Bien que la Ville ne dirige la salle que depuis quelques semaines seulement, elle dispose déjà des ressources nécessaires pour assurer sa direction.
00:56On va devenir diffuseur de spectacles, donc on a les gens en place pour ça. On a des bonnes connaissances. L'expertise est là.
01:03Le maire assure que la reprise en main de la salle n'engendrera pas de coûts supplémentaires pour les contribuables.
01:09On va diriger ça. On a le monde en place. On n'a pas besoin d'engager de directeur. Notre personnel est là, donc il n'y a pas de coûts supplémentaires.
01:16La Ville de Chandler s'engage donc à assurer la pérennité de la salle et se positionne comme destination culturelle.
01:22On veut offrir à notre population des spectacles. C'est important pour moi, la culture. On a des spectacles l'été sur notre parc de souvenirs, de très beaux spectacles.
01:30Les gens ont besoin de, pas seulement des services de base dans une ville, ils ont besoin aussi de culture, de spectacle. Puis c'est pour ça qu'on en place en main.
01:37Marion Lavergne, CHAU-TVA, Chandler.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations