00:00Les réactions ont été mitigées à Lagos, au Nigeria, alors que le président Donald Trump a déclaré samedi avoir ordonné au portagone de planifier une action militaire potentielle dans le pays.
00:11Cette annonce du chef d'état américain intervient alors qu'il a intensifié ces allégations, selon lesquelles le gouvernement nigérien ne parvient pas à mettre à frein la persécution des chrétiens dans le pays.
00:22Si cela permet d'assurer la sécurité, nous l'accueillons favorablement. Si cela peut aider à protéger nos communautés, nous l'accueillons également.
00:29Je pense que nous sommes à un niveau où le terrorisme est devenu un problème mondial et que nos communautés ne se sentent pas en sécurité.
00:36Par conséquent, si un soutien extérieur vient nous dire « nous voulons travailler avec vous pour aider à endiguer le problème », je pense que nous devrions l'accepter.
00:45Le président nigérien Bolat Inoubou a réagi à l'annonce de Donald Trump en déclarant que la caractérisation du Nigeria comme un pays préoccupant, intolérant sur le plan religieux, ne reflétait pas la réalité nationale.
00:59Le président de la République
Commentaires