Nigéria : réactions à Lagos à la potentielle intervention militaire US
Les réactions ont été mitigées à Lagos après que le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il avait ordonné au Pentagone de commencer à planifier une action militaire potentielle au Nigeria.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Les réactions ont été mitigées à Lagos, au Nigeria, alors que le président Donald Trump a déclaré samedi avoir ordonné au portagone de planifier une action militaire potentielle dans le pays.
00:11Cette annonce du chef d'état américain intervient alors qu'il a intensifié ces allégations, selon lesquelles le gouvernement nigérien ne parvient pas à mettre à frein la persécution des chrétiens dans le pays.
00:22Si cela permet d'assurer la sécurité, nous l'accueillons favorablement. Si cela peut aider à protéger nos communautés, nous l'accueillons également.
00:29Je pense que nous sommes à un niveau où le terrorisme est devenu un problème mondial et que nos communautés ne se sentent pas en sécurité.
00:36Par conséquent, si un soutien extérieur vient nous dire « nous voulons travailler avec vous pour aider à endiguer le problème », je pense que nous devrions l'accepter.
00:45Le président nigérien Bolat Inoubou a réagi à l'annonce de Donald Trump en déclarant que la caractérisation du Nigeria comme un pays préoccupant, intolérant sur le plan religieux, ne reflétait pas la réalité nationale.
Écris le tout premier commentaire