Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Quel est votre sentiment au sortir de cette victoire ?
C'est vrai que ce sont trois points importants. Il y a aussi eu beaucoup de souffrance. Si on avait pu jouer toujours de cette manière, avec cette méchanceté, contre Angers et dans les fins de matches contre Lisbonne, Lens, Rennes et Lyon, on aurait plus de points et on serait plus haut au classement.
Encore un carton rouge… Trouvez-vous que votre équipe évolue trop sous tension ?
Je ne peux pas tout expliquer. Il y a eu encore un rouge, oui, mais l'équipe a bien lutté. Pour moi Garcia prend d'abord le ballon. Quand je viens sur ce terrain (l'Abbé-Deschamps), je ne peux que penser au rouge qu'avait reçu Cornelius (celui qui avait provoqué l'ire de Pablo Longoria, en février dernier). Ici, il se passe des choses bizarres avec l'OM concernant les exclusions.
Quelles sont les nouvelles concernant Nayef Aguerd, qui aurait dû démarrer la rencontre ?
Aguerd avait une gêne à la hanche depuis quelques jours, il s'était mis à disposition du groupe. Il a eu des soucis à l'échauffement et a donc dû renoncer. Emerson aussi a serré les dents, alors qu'il n'aurait pas dû jouer. Il faut souligner et féliciter leur dévotion, leur implication.
Au regard de votre joie, nous avons l'impression que ce soir, vous avez décroché plus qu'une victoire…
On sortait de deux défaites et d'un nul contre Angers qui avait le goût de défaite. En plus, c'est vrai qu’ici on a lourdement perdu l'an passé (3-0). On tenait vraiment à ces trois points, revenir deuxième, ne pas laisser le PSG creuser l'écart et prendre un peu nos distances avec les clubs qui nous suivent.
En marge de la victoire, vous aviez aussi besoin de faire souffler plusieurs de vos joueurs ?
Je ne fais jamais la compo en pensant au match suivant. J'avais senti Paixao et Greenwood usés, moins lucides et brillants contre Angers. Voilà pourquoi j'ai préféré aligner Aubameyang et Vaz devant, après il fallait compléter autour d'eux. On n'avait pas beaucoup de temps pour construire, construire ce système. En plus, hier (vendredi), on s'est entraîné en marchant. Mais pour moi, Auxerre était aussi important que le Real Madrid. Quand je monterai dans le bus, je penserai à l'Atalanta, mais pas encore à Brest. Il ne faut pas oublier que l'on a neuf blessés, dont des joueurs importants.
Allez-vous prochainement enregistrer des retours de blessés ?
Je l'espère. Concernant Nayef (Aguerd), il n'y aura pas de problème. Pour Nadir aussi. On m'a aussi dit que l'on pourrait compter sur Balerdi et Weah contre l'Atalanta. J'espère que les prévisions seront bonnes. J'aimerais avoir le plus de joueurs disponibles pour préparer cette rencontre, forcément.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Quand je viens sur ce terrain, je ne peux que penser à me rappeler l'expulsion de Cornelius.
00:05Ici, il y a des choses qui se passent un peu d'étranges en ce qui concerne les expulsions des joueurs de Marseille.
00:11Alors oui, c'est vrai que c'est trois points.
00:13Ce sont trois points importants, mais aussi beaucoup de souffrance.
00:15C'était un gros match.
00:17C'est vrai qu'il y a quand même eu à être en difficulté.
00:20Je pense que si on avait pu jouer toujours de cette manière-là,
00:24avec cette méchanceté qu'on a pu avoir aussi,
00:27par exemple contre Angers, surtout dans les fins de match,
00:30je pense qu'on aurait peut-être quelques points de plus et on serait peut-être un peu plus haut aussi au classement.
00:34Moi, ce que j'ai vu, c'est vrai qu'il y a eu un rouge, mais ce que j'ai vu, c'est une équipe qui a lutté.
00:38Alors c'est vrai, il y a eu des cartons jaunes.
00:40L'expulsion, pour moi honnêtement, il prend d'abord le ballon.
00:43Après, c'est vrai qu'il a la jambe un peu haute.
00:45Mais bon, quand je viens sur ce terrain, je ne peux que penser à me rappeler l'expulsion de Cornelius.
00:50Donc bon, ici, il y a des choses qui se passent un peu d'étrange en ce qui concerne les expulsions des joueurs de Marseille.
00:57Mais après, il n'y avait pas de nervosisme.
Commentaires

Recommandations