Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Revivez la première rencontre d'Alain Chamfort et Jacques Dutronc sur RTL !

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Vos deux ans, comme musicien de Jacques Dutronc, vous rencontrez dans des circonstances assez dingues.
00:04Alors je sais bien que vous dites que vous l'avez souvent raconté, moi je n'étais pas du tout au courant de cette histoire.
00:08C'est dans les bureaux de la maison de disques ?
00:09Oui, nous on a été invités par un directeur artistique en tant que MOTS pour éventuellement signer un contrat d'enregistrement.
00:20Et arrivé à ce rendez-vous, on entre dans le bureau, le type qui pour nous nous impressionnait quand même, il avait un statut, tout ça.
00:26Et finalement, à peine le rendez-vous qui démarre, il y a la porte qui s'ouvre brutalement et trois types rentrent dans le bureau.
00:34Et tout ce qu'il y avait sur son bureau en l'air, on passe derrière lui, il lui met des claques, il lui enlève sa cravate, ses lunettes, le décoiffe et tout ça.
00:41Et on était complètement interdits, on se disait qu'est-ce qu'on fait ? On le trouvait ridicule évidemment.
00:46Ils repartent comme ils sont arrivés dans cette pièce.
00:49Et il se remet un peu, il remet les affaires et tout ça.
00:52On poursuit notre conversation et puis finalement, on détermine qu'on va signer un contrat.
00:57Donc on était contents quand même et on va au bar en face pour fêter cette nouvelle.
01:04Et là, on retombe sur ces trois types et c'est comme ça que j'apprends que l'un d'entre eux, c'était Jacques Dutronc.
01:08C'était lui qui était venu secouer le patron de Maison de Disque ?
01:10Oui, il entraînait toujours derrière lui parce qu'il ne faisait jamais les choses tout seul.
01:14Donc il entraînait ses copains et puis il faisait des trucs comme ça, pendables à tout le monde, dans le sang de la Maison de Disque, ça faisait Vogue à l'époque.
01:20Et vous en avez été témoin en première loge puisque vous avez travaillé avec lui, vous l'avez accompagné pour ce qui était de la musique entre 17 et 19 ans.
01:27Pour vous, vous vivez votre meilleure vie là parce qu'il fait les 400 coups en permanence et vous le suivez partout.
01:32C'est ça, oui, il nous entraînait avec lui parce qu'il n'aimait pas être seul, donc il avait toujours un groupe avec lui et c'était ses musiciens.
01:39Et on vivait la même vie que lui, il nous entraînait dans les studios, pour les photos, pour les trucs.
01:45Même les télés, vous dites, il ne supportait pas d'arriver seul à une émission de télé, il fallait qu'il y ait sa bande avec lui.
01:50Tout le temps, il se protégeait avec nous, il nous faisait rire, il faisait tout pour nous faire rire, il se mettait en scène pour nous, pas vraiment pour ce qu'il était en train de vivre lui.
02:02C'est ça qui était étrange. Même sur scène, souvent il tournait le dos au public, enfin il voulait nous faire rire nous.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations