Les Galeries Lafayette ont indiqué sur leur site vendre un vêtement avec de la "fausse fourrure", alors qu'il s'agit d'une fourrure d'origine animale. Contacté par BFMTV, le magasin a reconnu une "erreur" et a présenté des excuses.
00:00Après vérification de l'étiquette, cette doudoune pour enfants de la marque Il Gouffo, vendue aux Galeries Lafayette, est composée de vraies fourrures de chiens viverains.
00:08Une espèce qui se rapproche du raton laveur.
00:10Sauf que sur le site internet des Galeries Lafayette, ce militant a remarqué qu'elle était indiquée comme de la fausse fourrure.
00:15Une personne qui voudrait acheter un produit sans créauté pourrait acheter ce produit en pensant ne pas soutenir une industrie mortifère comme celle de la fourrure d'origine animale.
00:27Et les Galeries Lafayette les trompent en mettant que c'est de la fausse fourrure.
00:32Le collectif antifourrure a émis un signalement auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour publicité mensongère.
00:40Un terme qui fait débat auprès des consommateurs que nous avons interrogés.
00:44Le fait de mentir sur ce que tu vends, c'est quand même la base de ce qu'il ne faut pas faire.
00:48On peut regarder les étiquettes si c'est mentionné, c'est transparent.
00:51En réponse à ce signalement, les Galeries Lafayette ont assuré avoir immédiatement pris des mesures pour rectifier cette erreur selon eux.
00:57Votre engagement envers la cause animale est précieux.
01:00Les Galeries Lafayette réaffirment leur engagement en faveur de la cause animale.
01:03Le collectif ajoute avoir déjà fait par le passé trois signalements contre les Galeries Lafayette pour la même raison
01:08et une trentaine d'autres car l'espèce utilisée pour la fourrure n'était pas indiquée sur leur site internet.
Écris le tout premier commentaire