Marine Le Pen, présidente du RN, en direct de l'Assemblée nationale : «La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir censuré Monsieur Lecornu».
00:00— Et au fond, est-ce que vous ne regrettez pas d'avoir censuré le gouvernement de M. Michel Barnier ?
00:06— Ah pas du tout. — Avec le recul. — Ah mais absolument pas.
00:09— Vous étiez au centre de... — Non, non, mais je ne regrette... La seule chose que je regrette, c'est de pas avoir réussi à censurer M. Lecornu. C'est tout.
00:17Pour le reste... Mais pour une raison très simple, c'est que vous avez compris quelle est notre position, si vous voulez.
00:23Nous considérons qu'il y a un an et demi, en réalité, on a tordu le bras de la démocratie. Voilà. Et on a fait une mauvaise manière pour une raison simple.
00:33C'est qu'il fallait empêcher le Rassemblement national d'obtenir une majorité. Avec le résultat qui était celui du Rassemblement national au premier tour
00:39et le résultat des autres formations politiques, nous devions avoir une majorité à l'Assemblée nationale et donc gouverner.
00:47Au dernier moment, Emmanuel Macron a changé d'avis. Il avait envisagé cette possibilité. Puis il a eu le vertige, peut-être, devant la perspective véritablement d'une victoire du Rassemblement national.
01:00Donc ils ont tordu la démocratie. On se retrouve dans la situation dans laquelle on est aujourd'hui et dont on ne sort pas. Parce que le pays, chaque jour, va de plus en plus mal.
Écris le tout premier commentaire