Matières premières : l'Angola veut racheter les parts d'Anglo American dans De Beers
Anglo American a évalué De Beers à 4,9 milliards de dollars après avoir enregistré 3,5 milliards de dollars de dépréciations au cours des deux dernières années, selon Reuters.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00L'Angola se propose de racheter les 85% de parts de la société anglo-américaine dans la firme diamantaire de billes.
00:08Le pays pourrait ainsi entrer en concurrence avec d'autres acheteurs potentiels, tels que le Botswana.
00:14Andiama, producteur de pierres précieuses angolais détenu par l'État, a soumis une proposition à Anglo-Américaine.
00:21Les deux parties sont en pleine négociation selon l'agence Bloomberg citant le PDG d'Andiama, José Manuel Ganga Junior.
00:28Les détails des discussions seraient confidentiels et Anglo-Américaine se garde pour l'instant de tout commentaire.
00:35Depuis 17 mois, la holding britannique, principalement active dans la production et la transformation minière, essaie de céder sa part majoritaire dans deux bires.
00:45Anglo-Américaine a évalué deux bires à 4,9 milliards de dollars après avoir enregistré 3,5 milliards de dollars de dépréciation au cours des deux dernières années selon l'agence Reuters.
00:56La vente a suscité l'intérêt de diverses parties, notamment des groupes d'investissement menés par d'anciens dirigeants de Debir et le Botswana qui souhaitent augmenter sa participation actuelle de 15%.
Écris le tout premier commentaire