Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Porté par le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", dont il a composé la bande-son, Lorien Testard entame une tournée à guichets fermés.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est complètement dingue, pour l'instant je sais que j'arrive pas encore à assimiler
00:29tout ce qui se passe, je vois ça comme un immense cadeau et je suis rempli de gratitude parce que honnêtement là depuis la sortie du jeu j'ai eu des milliers de messages et de petits événements, de petites surprises et de petits cadeaux de la part de tous les joueurs et c'est bouleversant à des degrés qui sont même inimaginables pour moi.
00:59C'était la collaboration à rêver dans le sens où j'ai eu la liberté la plus totale sur le jeu. Ils m'ont confié un univers entre les mains et je pouvais faire absolument ce que je voulais musicalement donc aucune contrainte, j'étais libre de créer la musique que je voulais, d'imaginer absolument tout le champ des possibles musicales.
01:24Moi j'ai pas eu du tout d'appréhension parce que j'ai pas, j'aime pas les frontières entre les choses donc je me suis pas du tout posé à l'action. Par contre oui effectivement, bah voilà, des fois dans mon milieu baroque j'ai eu des collègues qui m'ont dit
01:26oh c'est rigolo, tu fais du jeu vidéo mais ça reste rigolo. Bon maintenant ce qui est bien c'est que je me suis pas du tout posé à l'action.
01:32Les gens se rendent compte aussi que ça peut être intéressant. Et d'ailleurs j'ai des collègues en musique baroque qui m'ont dit oh c'est rigolo, tu fais du jeu vidéo mais ça reste rigolo. Bon maintenant ce qui est bien c'est que maintenant que ça a pris de l'ampleur, les gens se rendent compte aussi que ça peut être intéressant.
01:46Et d'ailleurs j'ai des collègues en musique baroque qui me disent oh moi j'adore en fait, c'est super. Donc voilà, ça a permis aussi d'effacer je crois des préjugés. C'est chouette.
01:56c'est un petit peu une toile vierge avec plein de choix possibles, plein de décorations possibles. Donc j'ai vraiment aimé le côté
02:14C'est un petit peu une toile de vierge avec plein de choix possibles, plein de décorations possibles.
02:24Donc j'ai vraiment aimé le côté créer quelque chose sur mesure pour des milliers de petites parties.
02:29Et puis comme je suis un joueur de jeu vidéo, je sais ce que ça représente pour les joueurs.
02:33Quand on me donne dans les mains la possibilité d'écrire un thème de boss final ou un thème de personnage,
02:40je sais que c'est quelque chose qui va accompagner la vie du personnage et la vie des joueurs pendant des décennies.
02:44Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations