Skip to playerSkip to main content
  • 3 months ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00Dans un entretien donné hier à AFO Média, l'ancien chef de l'état ivoirien dont la candidature à la présidentielle a été recalée par le conseil constitutionnel en raison de sa radiation de la liste électorale pour une condamnation pénale.
00:14Laurent Gbagbo rappelle donc qu'il ne soutient aucun des candidats en liste pour la présidentielle. Je vous rappelle que le premier tour du scrutin a lieu ce samedi.
00:22Il qualifie d'ailleurs le scrutin de braquage électoral. Les détails avec Pierre Pinto.
00:27Dans cet entretien de 52 minutes, Laurent Gbagbo revient sur le rejet de sa candidature à la présidentielle et de celle de Tidjian Tiam, le président du PDCI.
00:36Ceux qui peuvent gagner ces élections ont été écartés. Ce n'est pas une élection, c'est un coup d'état civil. C'est un braquage.
00:46Depuis deux semaines, quatre personnes dont un gendarme ont trouvé la mort en marge de manifestation et plus de 700 personnes ont été arrêtées.
00:53Pour l'instant, une soixantaine a été condamnée à trois ans de prison ferme pour trouble à l'ordre public. L'ancien président dit encourager les mécontents.
01:00Moi, je ne leur demande pas de descendre la rue. Mais je veux dire que ceux qui manifestent contre ce braquage électoral, je les soutiens.
01:11Laurent Gbagbo répète qu'il ne soutient aucun candidat, pas même Awadomelo, issu du PPACI, mais qui en a été exclu et dont la candidature, je cite,
01:19n'a jamais été un débat au sein du parti. Pierre Pinto, Abidjan, RFI.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended