Skip to playerSkip to main content
  • 7 weeks ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00Après 14 jours de campagne, c'est leur dernière chance pour convaincre Alassane Ouattara, le président sortant qui brigue un quatrième mandat, sera tout à leur place de la République pour un dernier meeting après une parade dans les rues d'Abidjan.
00:14Jean-Louis Billon, lui, est à Boaké dans le fief historique du PDCI, parti dont il est issu mais dont il ne bénéficie pas du soutien.
00:26Awa Donmelo, lui, il sera dans sa région natale dans le sud-est du pays, plus précisément dans la ville de Mbateau.
00:34Henriette Lagou, elle sera à Abidjan dans une commune réputée proche de l'opposition, Yopougon, pour un dernier meeting.
00:40Quant à Simone et Yvette, l'ex-épouse de Laurent Gbagbo, elle sera également dans sa zone, dans la ville d'Aboisseau.
00:49En plus de ces cinq candidats, l'ombre de Laurent Gbagbo du PPACI et de Tijan Tiam du PDCI, plane sur cette fin de campagne.
01:00Les partis de ces deux figures politiques, dont les candidatures ont été rejetées par le Conseil constitutionnel, ont appelé à protester contre le processus électoral.
01:12Six d'ailleurs ont été observés dans quelques localités. La situation est au calme actuellement à Abidjan.
01:19Une situation qu'espère conserver la majorité des Ivoiriens, alors que les thématiques de la paix et de la réconciliation nationale ont dominé cette campagne électorale.
01:30Merci.
01:31Merci.
01:32Merci.
01:33Merci.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended