Cela n'a duré que quelques secondes, puis c'est devenu de l'histoire - les deux tours de refroidissement de 160 mètres de haut de la centrale nucléaire de Gundremmingen, en Allemagne.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Cela n'a duré que quelques secondes, puis c'est devenu de l'histoire les deux tours de refroidissement de 160 mètres de haut de la centrale nucléaire de Gundermingen en Allemagne.
00:13Sous les yeux de milliers de spectateurs, les deux tours ont été dynamités à midi.
00:18L'opération n'a duré que 15 secondes, puis les tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Gundermingen sont devenues de l'histoire, rapportent les médias allemands.
00:27Les deux tours hautes de 160 mètres se sont effondrées comme prévu, disparaissant dans un grand nuage de poussière.
00:34Des deux colosses de béton armés, il ne restait qu'un grand tas de débris.
00:38Les experts en explosion ont également été aidés par le temps.
00:42« Avec ce mauvais temps, seule une bonne explosion peut en sortir », a déclaré plus tôt l'expert en explosion Gerd Vogel.
00:48Le brouillard ne s'est pas manifesté, offrant une vue dégagée de l'explosion.
00:52Pendant ce temps, la pluie a limité le nuage de poussière.
00:55La semaine prochaine, la première pierre sera posée pour l'un des plus grands dépôts d'énergie par batterie en Allemagne.
01:01Il est également prévu de construire une centrale à gaz, et le réseau de panneaux solaires autour de Gundermingen sera étendu.
01:08De plus, le matériau des deux tours de refroidissement trouvera une nouvelle utilisation.
01:13Les débris seront recyclés et entre autres utilisés dans la construction de routes.
01:17Cependant, la fin définitive de l'énergie nucléaire à Gundermingen n'est pas encore complètement arrivée.
01:22Sur le site de la centrale, les anciennes barres de combustible nucléaire sont encore stockées dans un dépôt temporaire,
01:29jusqu'à ce qu'un site de stockage final soit trouvé.
Be the first to comment