Skip to playerSkip to main content
Le président russe Vladimir Poutine s'est montré défiant après que le président américain Donald Trump a imposé des sanctions aux deux plus grandes compagnies pétrolières de Russie pour forcer le Kremlin à mettre fin à la guerre en Ukraine, entraînant une hausse de 5% des prix mondiaux du pétrole.

#Poutine #Sanctions #Trump #PolitiqueInternationale #RelationsDiplomatiques

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le président russe Vladimir Poutine s'est montré défiant après que le président américain Donald Trump a imposé des sanctions aux deux plus grandes compagnies pétrolières de Russie pour forcer le Kremlin à mettre fin à la guerre en Ukraine, entraînant une hausse de 5% des prix mondiaux du pétrole.
00:19Les sanctions ont conduit les compagnies pétrolières chinoises à suspendre leurs achats russes. Les raffineries indiennes, principales acheteurs de pétrole russes par voie maritime, prévoient de réduire leurs importations selon des sources de l'industrie.
00:32Les sanctions visent Rosneft et Lukoil, qui représentent plus de 5% de la production mondiale de pétrole, marquant un revirement dramatique de Trump, qui avait récemment suggéré un sommet avec Poutine à Budapest pour la paix en Ukraine.
00:45Bien que l'impact financier en Russie soit limité à court terme, l'action signale l'intention de Trump de resserrer les finances de la Russie.
00:54Poutine a qualifié les sanctions d'actes inamicales, affirmant qu'elles n'affecteraient pas sensiblement l'économie russe et a souligné le rôle de la Russie sur le marché mondial.
01:03Il a averti que le manque d'approvisionnement ferait grimper les prix et affecterait les États-Unis.
01:07C'est une pression sur la Russie, a déclaré Poutine, mais aucun pays ou peuple qui se respecte ne se soumet à la pression.
01:14Interrogé sur le commentaire de Poutine, Trump a déclaré « Je suis heureux qu'il pense ainsi, nous reparlerons dans 6 mois ».
01:22Face aux demandes de l'Ukraine pour des missiles à longue portée de la part des alliés,
01:26Poutine a averti d'une réponse très sérieuse aux attaques en profondeur en Russie.
01:30Sous-titrage Société Radio-Canada
01:39Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments

Recommended