Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
C’est loin d’être la première fois que Donald Trump s’en prend à la presse étrangère. Cette fois-ci, le président américain s’est moqué de l’accent d’une journaliste française qui le questionnait - légitimement - sur une possible annexion de la Cisjordanie par Israël.

Donald Trump a averti qu’Israël perdrait le soutien américain en cas d’annexion de la Cisjordanie, dans un entretien publié jeudi au moment où son secrétaire d’État Marco Rubio, en visite à Jérusalem, se disait « confiant » quant au maintien du cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Interrogé sur l'annexion de la Cisjordanie par Israël, Donald Trump s'est défaussé en se moquant de l'accent d'une journaliste française.
00:30Le 15 octobre,
00:59Donald Trump déclarait au magazine Time qu'Israël perdrait tout le soutien des États-Unis en cas d'annexion de la Cisjordanie.
01:06Mais le 22 octobre, le Parlement israélien a voté en faveur de l'examen de deux projets de loi visant à étendre la souveraineté israélienne sur ce territoire palestinien occupé.
01:15Le vote a eu lieu en pleine visite en Israël du vice-président J.D. Vence.
01:29Même son de cloche du côté du secrétaire d'État Marco Rubio qui a rencontré Benjamin Netanyahou pour parler du maintien de la trêve.
01:49Le cabinet de Netanyahou a condamné le vote en dénonçant une provocation visant à semer la discorde.
02:07Après la libération des otages et de prisonniers palestiniens, les responsables américains tentent de consolider le fragile cessez-le-feu à Gaza fondé sur le plan de paix présenté par Donald Trump.
02:17Il prévoit le désarmement du Hamas et la reconstruction de Gaza.
02:20Des étapes qui, selon les propres mots de J.D. Vence, sont très difficiles.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations