Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 semaines
Six départements sont toujours placés en vigilance orange cet après-midi face à la tempête Benjamin. Un vacancier est mort en Corse, tandis que sept autres personnes ont été blessées dans le reste du pays. 60.000 foyers sont toujours privés d'électricité.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors, heureusement, nous n'avons pas de victimes à déplorer. Pour autant, cet événement climatique a été particulièrement impressionnant, puisque nous avons eu des rafales jusqu'à 161 km heure sur le littoral et particulièrement à Fécamp.
00:14Donc, nous avons eu évidemment des dommages sur les routes, environ 90 interventions. Et puis, les sapeurs-pompiers du département de la Seine-Maritime sont intervenus 73 fois pour venir au secours de nos concitoyens, mais essentiellement à travers des chutes d'arbres ou des chutes d'eau.
00:33– Bertrand Bélanger, cette tempête a été annoncée, il y a eu des messages de prévention. Est-ce que les gens, d'une manière générale, ont respecté les consignes, notamment de ne pas les regarder la mer de trop près ? Il y avait ce risque de vacu-immersion.
00:47– Oui, nos concitoyens sont prudents. Malheureusement, ils commencent à avoir l'habitude, si vous voulez, parce qu'on a des événements climatiques de plus en plus forts et malheureusement de plus en plus fréquents.
01:00C'est peut-être aussi la raison pour laquelle nous n'avons heureusement pas de victimes à déplorer. Et puis, un très beau travail de prévention qui est fait, en particulier en collaboration avec les services de l'État,
01:10pour prévenir évidemment de ces incidents. Donc voilà, heureusement, ici en Seine-Maritime, pas de victimes. J'étais cet après-midi d'ailleurs moi-même sur le littoral, dans la région de Dieppe,
01:22et j'ai pu mesurer que nos concitoyens étaient prudents et se tenaient évidemment à l'écart.
01:28– Et la circulation des trains va reprendre ?
01:31– Alors là, évidemment, la décision revient à la SNCF, mais à l'heure où nous parlons, effectivement, nous n'avons que très peu de trains,
01:41en particulier les trains qui s'arrêtent à Rouen.
01:43– Sous-titrage Société Radio-Canada –
01:45– Sous-titrage Société Radio-Canada –
01:55– Sous-titrage Société Radio-Canada—
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations