Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 heures
Louis de Raguenel, journaliste, était invité de Punchline sur CNEWS ce jeudi 23 octobre. «On ne sait pas pourquoi Nicolas Sarkozy est en prison, à part pour la haine et la volonté de l’humilier», a-t-il condamné. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, la garantie de sa sécurité, on n'en sait rien. Enfin, j'ose espérer. Pour l'instant, il y a deux policiers qui sont dans une cellule, qui jouxtent la sienne, donc qui sont armés, qui sont sans téléphone portable, d'ailleurs, il faut le préciser, parce qu'officiellement, en prison, normalement, on ne vient sans téléphone portable.
00:15Sauf les détenus.
00:16Vous l'avez rappelé, le seul détenu qui n'a pas de téléphone portable, manifestement, c'est Nicolas Sarkozy. Tous les autres en ont et ça a l'air de gêner pas grand monde.
00:22Et donc, les deux policiers du service de la protection, qui sont des policiers historiques qui s'occupent de la protection de Nicolas Sarkozy, ont accès, ont des radios qui leur permettent d'avoir accès au réseau de l'administration pénitentiaire pour savoir, pour anticiper s'il y a des troubles, savoir où est-ce qu'il faut exfiltrer Nicolas Sarkozy.
00:41Mais on voit bien à travers ce qu'on voit, enfin, je pense, j'espère que n'importe quelle personne, même les gens qui n'ont jamais voté pour Nicolas Sarkozy, qui ne l'aiment pas, on voit bien que derrière cette détention, il y a une volonté d'humilier, c'est de la haine.
00:54Il ne peut pas être autrement. Aujourd'hui, l'absurdité, c'est que donc Nicolas Sarkozy est placé en détention. On fait venir, ça n'arrive jamais, des policiers pour assurer sa propre sécurité en prison.
01:05Enfin, on n'a jamais vu une telle situation.
01:07Et ça crée des tensions dans la prison.
01:08Ça crée des... Bon, ça, à la limite...
01:10Non, mais c'est en créant un danger pour lui.
01:13Non, mais ce que je trouve, ce qui est ahurissant, c'est que Nicolas Sarkozy ne présente aucun danger physique pour la société.
01:19Normalement, la prison, l'objectif, c'est de priver quelqu'un, de protéger la société d'une personne qu'on doit enfermer.
01:25Là, les conditions... Enfin, c'est absurde. On voit bien que Nicolas Sarkozy ne présente aucun danger.
01:30Et puis, je rappelle quand même les motifs qui ont...
01:34Enfin, Nicolas Sarkozy ne peut pas faire de recours contre cette mise en détention.
01:39Donc, c'est complètement arbitraire.
01:41Et puis, Nicolas Sarkozy ne présente aucun risque de fuite, de non-présentation, de corruption, de...
01:48De récidive.
01:48De récidive. Enfin, tout ça est totalement grotesque.
01:51Mais jour après jour, on va avoir des vidéos comme ça et des insultes comme ça et des menaces.
01:57Et c'est terrible pour l'image de notre pays.
01:58Non, mais pour l'image de la France.
01:59C'est d'abord terrible pour lui.
02:01Je suis d'accord avec vous.
02:02Mais si on élargit...
02:04C'est le président de la République, Nicolas Sarkozy ou un autre d'ailleurs.
02:07C'est la figure d'un ancien président de la République qu'on a mis en prison pour des raisons qu'on ne connaît toujours pas.
02:11Non, mais il n'y a toujours pas de raison puisque, je rappelle, il a été relaxé pour financement illicite de campagne.
02:18Il n'y a pas de financement libyen.
02:19Tout ça, ça a été démontré.
02:20La justice dit que ça n'existe pas.
02:22Et donc, on ne sait pas très bien pourquoi Nicolas Sarkozy est en prison, à part pour la haine et la volonté de l'humilier.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

2:10
À suivre