Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Après avoir été interdit d'affichage par dans les Gares et dans le métro Parisien, c'est le Maire de Marseille qui s'en prend à un film sur la religion catholique. Benoît Payan, a interdit hier soir la diffusion du film "Sacré Coeur", une heure seulement avant la projection prévue provoquant la colère des réalisateurs mais aussi de plusieurs élus de l'opposition.

Cette interdiction est faite au nom de la laïcité a affirme le Maire de la ville, un argument totalement surréaliste qui ne tient pas !

Steven James Gunnell, réalisateur du film, a posté dès hier soir une vidéo pour faire part de sa colère face à cette décision et a demandé aux Marseillais de réagir et de ne pas se laisser faire, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci dessus.

Le film Sacré-Cœur, réalisé par Sabrina et Steven Gunnell, propose une plongée inédite dans l’histoire et le message du Cœur de Jésus, l’un des symboles les plus puissants du christianisme. Ce long-métrage mêle documentaire, reconstitution et témoignages, pour raconter la naissance et la force intemporelle de cette dévotion apparue il y a 350 ans à sainte Marguerite-Marie Alacoque, à Paray-le-Monial.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Bonsoir à tous, un petit message rapide. On vient d'apprendre qu'Edouard Payan, le maire de Marseille, a boycotté le film Sacré-Cœur et qu'il a interdit, il a interdit la projection du film dans la ville.
00:18Ça, ça passe pas les gars, ça, ça passe pas. Donc je demande à tous les Marseillais de vous révolter et de vous soulever pour la pluralité, pour l'universalisme.
00:38Vous avez le droit de voir ce film si vous avez envie de le voir. Il n'est rien interdit. Il ne peut rien interdire.
00:49Sans vous, on ne peut rien faire. Lève-toi et marche. Fais le nécessaire.
00:56Voilà. C'est pas possible que ce film soit boycotté à Marseille.
01:00Marseille, première ville de France consacrée au Sacré-Cœur de Jésus en 1800, quelque chose, je ne sais plus.
01:09Où est Monseigneur Aveline ? Que dit-il de ça ? Le cardinal archevêque de Paris, pardon, le cardinal archevêque de Marseille, que fait-il de ça ?
01:21Va-t-il se prononcer ? Va-t-il se réveiller ? Va-t-il parler ?
01:29On a le droit de s'insurger, les gars. C'est pas possible. C'est pas possible. Il faut faire quelque chose.
01:36On est en 2025. On a le droit d'exister. On a le droit de se montrer. On a le droit de vivre.
01:42On a le droit de, comment dirais-je, oui, propager cette foi et cet amour qui nous survivra à tous.
01:55Réveillez-vous les Marseillais. Vous ne laissez pas faire.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations