Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 heure
Depuis l'année dernière, les cas d'extorsion ou de tentatives d'extorsion se multiplient auprès des petits commerces dans toute la région Provence-Alpes Côte d'Azur. Les malfaiteurs se revendiquent souvent de la DZ mafia, un gang connu pour trafic de stupéfiants.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le 18 octobre dernier, plusieurs individus entrent dans une pideria de salon de Provence.
00:05Ils se revendiquent de la désaide mafia et réclament au gérant un versement de 20 000 euros pour assurer sa sécurité.
00:11Le lendemain, les malfaiteurs reviennent, mais le commerçant ne se laisse pas intimider et parvient à maîtriser l'un d'eux.
00:18La police interpelle rapidement l'individu, c'est un jeune homme âgé de 15 ans.
00:22Ses extorsions ou tentatives d'extorsion se multiplient dans la région depuis l'année dernière.
00:27Les guerres coûtent très cher dans le narcotrafic. Ils n'hésitent pas à raqueter tout un chacun, à se diversifier en termes de rentrée d'argent.
00:35Si dans l'affaire du Pizzaiolo, le lien réel avec la désaide mafia n'est pas encore établi,
00:40le gang habituellement connu pour trafic de stupéfiants se livre depuis plusieurs mois à du raquette de petits commerçants.
00:47En s'inspirant de ce qu'on appelle effectivement en Sicile le Pizzo, c'est-à-dire qu'il vaut mieux raqueter des petits commerçants
00:53qui ne diront rien avec des rentes mensuelles régulières, qui essaient de raqueter un gros, dans le jargon d'arcotraficant,
01:01que ce soit un rappeur ou un grand restaurant qui paiera une fois, deux fois, trois fois, puis après signalera à la police.
01:06Depuis le mois de janvier, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a traité 27 faits de menaces d'extorsion ou de chantage dans le département.
01:13Les autorités rappellent qu'il est primordial de ne pas payer et d'alerter immédiatement la police.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations