Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 semaines
Depuis ce lundi 20 octobre, les députés entament leurs travaux sur l'examen du budget, tout d'abord par la case commission des Finances. Les élus disposent en tout de 70 jours pour examiner le projet de loi de finances (PLF) à compter du dépôt du texte à l'Assemblée nationale le 14 octobre, soit jusqu'au 23 décembre.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors il dit beaucoup de choses Emmanuel Macron, mais d'un mot, est-ce que ces mots du Président vous rassurent
00:05ou ils ne sont pas de nature plutôt à entretenir un peu le flou autour de cette réforme des retraites et de la suspension ?
00:11De toute façon depuis la dissolution c'est du délire, du délire politique, donc on ne sait pas où est-ce qu'on va,
00:19on ne sait plus où est-ce qu'on va, moi je pense que la réforme de retraite est absolument fondamentale pour le pays.
00:23L'ensemble des Européens travaillent à 65 ans, 67 ans, 69 ans, certains votent, sont en train de passer à 70 ans dans les votes.
00:30Et nous nous sommes en train de nous poser la question, si vous voulez, devant la risée du monde, de revenir à 63 ans ou à 62 ans.
00:36Donc je pense que ce problème montre en effet que la France aujourd'hui n'est plus pilotée, on a des élus qui sont hors sol.
00:44Je suis très dur parce que nous on travaille dans nos entreprises avec nos salariés, on fait face aux exportations américaines,
00:51aux exportations chinoises, tous les problèmes de planète, tous les problèmes d'innovation qu'il faut faire.
00:54Et pendant ce temps-là nos élus qui n'ont sans doute jamais travaillé, on ne va pas beaucoup travailler dans le privé.
00:59Ils ne sont pas à la hauteur ?
01:00Mais écoutez, ils ne connaissent pas le privé.
01:02Je me souviens reçus qu'en fait la plupart des gens, et les plus durs, sont des gens qui sont souvent des apparatiques de parti,
01:07qui ne vivent que des impôts, que de nos impôts.
01:10Mais là vous visez qui particulièrement ?
01:11Je vise, si vous voulez, aujourd'hui les plus vocaux, c'est le bloc de gauche.
01:14Je ne fais pas de politique, je me suis bien entendu, je dirais, avec les sociodémocrates à l'époque de François Hollande.
01:20Je ne veux pas faire de politique aujourd'hui, mais aujourd'hui, si vous voulez, il y a une crispation sur la taxation et sur la retraite qui me paraît totalement surréaliste.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations