Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La Commission de services régionaux Restigouche, ou CSR, a fait l'acquisition des deux traîneaux.
00:06Un est entreposé à Campbellton, l'autre à Kedjwick.
00:09La CSR est propriétaire des deux unités, mais ce sont les services incendies de la région qui seront responsables de leur utilisation.
00:16Il y a des cas qui arrivent souvent dans le bois de temps en temps, donc c'était une demande, puis je pense que le CSR a vu qu'il y avait une demande.
00:23Dans la région de Dalhousie, à un moment donné, il y avait un accident. Tous les premiers répondants étaient là, mais il n'y a personne qui réalisait que c'était acquis la responsabilité d'aller dans le bois, sur les sentiers, chercher la personne qui était blessée.
00:36Les skis de la snobulance peuvent être remplacés par des roues. Elle pourra donc être utilisée au besoin en dehors de la saison hivernale.
00:43Les pompiers auront la charge de manœuvrer l'engin pendant que l'ambulancier s'occupera des manœuvres de premier secours.
00:48Le problème est toujours comment on fait pour se rendre à l'accident. Alors avec l'équipement comme ça, non seulement le patient va dans la snobulance, mais l'ambulancier peut aussi embarquer.
01:00Ce genre de sauvetage nécessite des formations particulières chez les répondants. Quand elles seront terminées, ils pourront aller s'entraîner sur le terrain.
01:07Ça fait près d'un an qu'on a les équipements. C'est sûr que ça prend des ententes entre les différentes communautés pour le service. Ça prend de la formation des pompiers qui vont faire le secours.
01:18Les pompiers, on a déjà le cours qu'on appelle le sauvetage hors route. Ça, c'est un cours que la plupart ont eu. Présentement, on prend le cours d'intervenants en premier soin.
01:29L'achat de ces deux unités d'urgence hors piste a coûté près de 100 000 $. Une part des coûts a été défrayée par la CSR, l'autre par le gouvernement provincial.
01:38Marion Lavergne, CHAU-TVA, Campbellton.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations