Nicolas Sarkozy est officiellement en prison. Il est incarcéré depuis aujourd'hui à la prison de la Santé, à Paris, après sa condamnation à cinq ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
00:00Il faut que la demande soit ce qu'on appelle « audiencée ». Et ça, ça dépend beaucoup de l'encombrement de la Cour d'appel.
00:11Et puis le jour où ce sera audiencé, on ira plaider. Le parquet général prendra des réquisitions. Et puis la Cour d'appel statuera rapidement.
00:24– Elle a un délai de deux mois. Vous espérez que cette demande puisse être traitée plus rapidement ? – J'espère. – D'ici combien de temps, par exemple ?
00:33– Si c'est « audiencée » dans le mois, voilà. Mais c'est long, un mois en prison. Surtout qu'il ne devrait pas avoir passé une seule journée en prison.
00:44– Le collectif, c'est qu'il sorte avant les fêtes ? – Oui. Pourquoi pas Pâques pendant que vous y êtes ? Non.
00:52Il n'y a aucune raison pour qu'il soit là. Et je vois mal comment la Cour d'appel pourrait ne pas le voir et prononcer sa mise en liberté.
01:02– Il est confiant sur cette demande de remise en liberté ? – Il est content de cette demande de mise en liberté.
01:10– Est-ce qu'il est confiant ? Est-ce qu'il est confiant ? C'était pas content ? Est-ce qu'il est confiant ? – Oui, bien sûr qu'il est confiant.
Écris le tout premier commentaire