Skip to playerSkip to main content
La Pologne a averti le président russe, Vladimir Poutine, de ne pas survoler son espace aérien pour participer au sommet en Hongrie avec le président américain, Donald Trump.

#Pologne #Poutine #EspaceAérien #Géopolitique #Actualités

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00La Pologne a averti le président russe Vladimir Poutine de ne pas survoler son espace aérien pour participer au sommet en Hongrie avec le président américain Donald Trump.
00:14La Pologne appliquera un mandat d'arrêt international si Poutine entre dans son espace aérien, rapporte Reuters.
00:21Alors que la Bulgarie est prête à autoriser le vol de Poutine, selon le ministre des affaires étrangères bulgare, Georges Georgiev.
00:28Trump a discuté de la possibilité de rencontrer Poutine à Budapest pour arrêter la guerre.
00:34La Cour pénale internationale, CPI, a émis un mandat d'arrêt contre Poutine pour déportation illégale d'enfants d'Ukraine.
00:42La Russie ne reponnait pas la CPI et rejette les accusations.
00:45Le ministre polonais des affaires étrangères, Radoswav Sikorski, a déclaré à Radio Rodina qu'un tribunal polonais pourrait ordonner l'arrestation de Poutine dans son espace aérien.
00:56Le mandat de la CPI exige que tous les États membres arrêtent Poutine sur leur territoire.
01:01Sikorski espère que Poutine choisira une route alternative pour éviter de se heurter à la loi.
01:07Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, entretient des relations étroites avec la Russie et a promis d'assurer la participation de Poutine au sommet.
01:15Pour éviter de survoler la Hongrie, la délégation russe doit traverser l'espace aérien d'un autre pays de l'UE, tous membres de la CPI, sauf la Hongrie, qui est en train de se retirer.
01:24Le ministre bulgare, Georgiev, a déclaré que la Bulgarie est prête à autoriser le vol de Poutine si cela aide à la paix mondiale, ajoutant qu'ils n'ont pas encore reçu de demande officielle de la Russie.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended