Skip to playerSkip to main content
La Pologne avertit que Poutine se prépare à une guerre avec l'OTAN après qu'une voie ferrée vers l'Ukraine a été sabotée de manière sans précédent.

#Pologne #Poutine #Guerre #OTAN #Sabotage

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00La Pologne avertit que Poutine se prépare à une guerre avec l'OTAN après qu'une voie ferrée vers l'Ukraine a été sabotée de manière sans précédent.
00:10Le général Vieslav Kukula, chef d'état-major des forces armées polonaises, a déclaré que la Russie se prépare à la guerre et crée les conditions pour une agression en Pologne.
00:21Une attaque contre la Pologne activerait l'article 5 de l'OTAN, risquant une troisième guerre mondiale.
00:27Kukula a dit que la Russie est dans une situation de pré-guerre ou de guerre hybride, sapant la confiance dans le gouvernement et les forces armées.
00:34Le ministre des Affaires étrangères de l'Estonie, Margus Tchakna, a averti que la Russie pourrait menacer les états de l'OTAN dans quelques années avec plus de troupes et d'équipements.
00:44Les objectifs de Poutine incluent l'invasion de l'Ukraine et la division de l'Occident.
00:49Les avertissements sont venus après une explosion qui a endommagé la ligne ferroviaire Varsovie-Lublin, reliant la Pologne à l'Ukraine.
00:56Le Premier ministre Donald Tusk a impliqué l'implication russe et a promis de capturer les auteurs, quel que soit leur soutien.
01:03Un conducteur de train a signalé des dommages vers 7h40 dimanche matin, découvrant des dommages près de Mika, à environ 62 miles au sud-est de Varsovie.
01:13Aucun blessé n'a été signalé, bien qu'un autre train ait été endommagé séparément dimanche avec 475 passagers à bord, mais sans blessure.
01:21L'incident est sous enquête, a confirmé le ministre de l'Intérieur, Martin Kervinski.
01:26Sous-titrage Société Radio-Canada
01:31L'Occident
Be the first to comment
Add your comment

Recommended