Le RN vient de dévoiler le nom de sa candidate pour les élections municipales de 2026 au Mans (Sarthe) : Victoria de Vignerla. Il évoque également certaines « problématiques » à résoudre comme une "immigration non contrôlée" et une "folie verte".
00:00Écoutez, on y va pour gagner. Donc voilà, quand on y va avec cette mentalité-là, je pense qu'on a déjà fait une partie du travail.
00:07Le programme, aujourd'hui, qu'on vous a présenté, tient deux axes principaux pour une ville sûre et bien gérée.
00:13Sûre, lutter contre cette immigration à contrôler qui participe en premier chef au déclassement de la ville.
00:20Et bien gérer, pas de folie verte, un budget exemplaire géré à l'euro près.
00:26On y va pour gagner. Donc voilà, quand on y va avec cette mentalité-là, je pense qu'on a déjà fait une partie du travail.
00:32Ville de gauche, c'est vrai et c'est un peu une aberration. Et je pense que M. Le Folle devra vraiment justifier son bilan avec précaution.
00:43Parce que c'est un bilan qui, en termes d'immigration à contrôler, d'insécurité, le Mans se rapproche par tête d'habitant en termes d'insécurité de Nantes.
00:53Il devra justifier tout ça et justifier de ses choix pour chronoline aussi. Donc je pense qu'il y a tout à fait matière à se présenter contre M. Le Folle.
01:03Et en plus, apparemment, ils partent divisés au niveau de la gauche.
01:06Vous voulez faire un retour en arrière sur chronoline ?
01:09Alors un retour en arrière total ne sera pas possible. Il faudra voir, quand on arrivera aux affaires, où en sont les travaux. Parce que pour le moment, c'est quand même un petit peu la guerre des tranchées.
01:20La fin des travaux interviendra bien après les élections municipales. Donc il faudra voir où on en est.
01:27Mais en tout cas, nous, nos priorités pour gérer chronoline, ce sera garantir l'accès au centre-ville, garantir que les gens puissent se garer.
01:34Parce que quand on ne peut pas se garer ou qu'on doit payer des prix fous dans les parkings privés pour faire ses courses, eh bien, on ne va plus faire ses courses au centre-ville.
01:42Et donc, tout simplement, les commercières, c'est une des raisons aussi.
01:46Et aussi, lutter contre les embouteillages, c'est-à-dire passer des rues à sens unique, réduire les bandes de circulation, ce n'est pas possible.
Écris le tout premier commentaire