Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
De plus en plus de produits à la pistache sont vendus en supermarché dans le sillage de la tendance "chocolat Dubaï" apparue sur TikTok.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Six mois après la folie du chocolat Dubai style que tu nous avais fait goûter sur ce plateau, je m'en rappelle encore, ce chocolat fourré à la pistache qui a explosé grâce aux réseaux sociaux.
00:14On voit de la pistache partout en ce moment dans les supermarchés, dans les états. C'est vraiment le nouvel ingrédient à la mode ?
00:18Il suffit de se balader en rayon pour effectivement le constater. Je vous ai trouvé de la pâte à tartiner pistache, une boisson chocolatée pistache, des gâteaux, des biscuits à pistache.
00:27D'ailleurs, si vous voulez goûter, je crois que Lorraine était très intéressée, donc on va lui faire passer.
00:33J'aurais pu vous ramener encore des glaces pistache-chocolat, des croissants pistache, des crèmes-desserts pistache, on frôle l'overdose.
00:40Pour rappel, tout ça vient d'une vidéo sur TikTok. Si vous étiez passé à côté de la tendance chocolat Dubaï, c'était partie de ça, de cette jeune femme qui mange du chocolat Dubaï fourré à la pistache.
00:54Ce n'est pas terrible, c'est vrai ?
00:57Non, ce n'est pas dingue.
00:59Rapidement, la tendance TikTok est devenue une réalité en rayon. On avait des tablettes de chocolat Dubaï absolument partout.
01:05Et maintenant, des dizaines de variantes de snacks sucrés à la pistache qui surfent sur le buzz et qui l'alimentent.
01:12En fait, c'est un peu chimique, mais c'est une tendance très éphémère. En général, c'est une tendance très éphémère. Là, le souffle ne retombe pas.
01:20Oui, ça peut surprendre, mais il y a une explication rationnelle. En fait, comment ça se passe aujourd'hui ?
01:24Les enseignes et les marques guettent les tendances sur les réseaux sociaux. Il y a véritablement des gens qui sont payés pour ça, pour faire leur assortiment.
01:32Et puis, pour aussi sortir et proposer des innovations. Mais de l'idée à la sortie du produit, il se passe en général six mois à un an.
01:39Par exemple, le distributeur qui a fait la pâte à tartiner m'expliquait que ça avait pris un an de travail pour sortir ce produit.
01:45Oui, alors évidemment, ça peut à un moment donné s'essouffler. Mais il faut dire aussi que ces encas sucrés à la pistache, ils collent à une tendance un petit peu plus générale
01:54qui est celle du snacking sucré. Quasiment 20% de chiffre d'affaires en plus en 2024 sur cette catégorie-là, particulièrement chez les jeunes.
02:03Et ça s'explique parce qu'on vit dans un monde anxiogène et que c'est réconfortant, etc.
02:06Oui, c'est réconfortant, etc.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations