Un peu plus de trois jours après sa nomination, le gouvernement Lecornu II a fait face à deux motions de censure ce jeudi 16 octobre qui ont été rejetées. Philippe Ballard, député de l'Oise et porte-parole du Rassemblement national, était en direct sur BFMTV depuis l'Assemblée nationale.
00:00Tous les députés de la France Insoumise qui sont venus à notre micro depuis tout à l'heure lancer un appel aux députés et aux électeurs socialistes de les rejoindre.
00:07Est-ce que vous, vous faites pareil avec les députés et les sympathisants et les électeurs des Républicains ?
00:13Je crois qu'on n'a pas besoin de le faire, je vais vous dire, parce que dans nos permanences électorales, ce sont des militants, des sympathisants, des électeurs LR qui viennent nous voir.
00:21En nous disant, on est trahis, donc on va sans doute se tourner vers vous ou nos alliés siotistes de l'UDR.
00:28Donc ça va se faire tout à fait naturellement parce que là, aujourd'hui, quand on voit qu'il y a une seule députée LR qui a voté contre la motion de censure qui avait sur le papier...
00:37Il y en a trois qui ont voté la vôtre.
00:39La nôtre, mais on sait très bien comment on fasse. On est face à des gens sectaires, il n'a voté pas. Donc elle avait effectivement assez peu de chances d'aboutir.
00:46Est-ce que vous dites par exemple que ces trois-là, s'il y a une dissolution, on ne leur mettra pas de candidat face à eux ?
00:51Non mais on verra. Chaque jour suffit sa peine. Mais bon, tant mieux, nous on tend la main.
00:57Jordan Bardella et Marine Le Pen n'arrêtent pas. Au fil des interviews, on tend la main à tous les patriotes, les souverainistes, ceux qui veulent travailler avec nous
01:04pour essayer de redresser et de sauver la France. Donc bienvenue à bord.
Écris le tout premier commentaire